SUPER-ALIMENT

#1- la spiruline

Depuis, 4,5 ans j’ai énormément réduit ma consommation en viandes, progressivement pour arriver en 2020 à presque ne plus du tout en manger. Je l’ai fait pour une raison totalement égoïste qui est que je me sentais simplement mieux lorsque je n’en consommais pas. Après mon voyage en Inde en 2019 où l’on a mangé de manière vegane pendant 1 mois, j’ai vu mon énergie explosée. Je n’ai jamais été en aussi bonne forme. C’est donc après ça que j’ai voulu encore plus réduire, pour arriver à ne plus en consommer que si mon corps me le réclame.

Cependant, au fil du temps, avec cette consommation en moins, ma quantité de fer a baissé. Non pas parce que je ne mangeais plus de viandes, mais parce que c’était une de mes principales sources de fer. J’ai donc commencé à prendre de la spiruline, en plus d’intégré dans mon alimentation beaucoup plus de produits riche en fer (lentilles, avoine, épinards…ect) Depuis je ne peux plus m’en passer enfin si, mais je vois tout de même l’impact sur mon quotidien. C’est devenu un petit rituel que j’apprécie. Je pourrais arrêter d’en prendre mais pour le moment cela me conviens, donc on verra dans le futur comment cela évolue.

J’ai commencé par acheté ma spiruline chez Naturalia, bio. Puis j’ai testé une autre marque, moins cher mais pas du tout efficace. En testant, je me rendais compte de l’impact sur mon corps et mes journées. Puis j’ai découvert Vegalia et je n’ai plus jamais acheté ailleurs.

Je ne vous conseille pas de prendre la première spiruline que vous trouver sur Internet ou en pharmacie. Elle n’est pas toujours cultivée dans les meilleures conditions, elles peut être produite dans des zones de cultures polluées. Tant qu’à consommer un super-aliment autant ne pas ajouter de polluants à notre corps n’est-ce pas ? Mieux vaut donc, choisir une marque Bio. J’ai testé des marques que je n’ai pas trouvé efficaces ou les comprimés sont énormes mais ou les résultats n’étaient pas du tout satisfaisant. Également, des marques, où l’on doit prendre 8, 10 comprimés par jour, et donc qui ne sont pas assez concentré ou pratique selon moi.

Cela fait maintenant plusieurs années que j’achète, ma Spiruline chez Vegalia et j’en suis ravie ! Les commandes se font rapidement tout comme la réception. L’équipe est adorable et très accessible. La marque à même un article sur la Spiruline, comment la consommer ect. C’est tellement bien fait que j’ai décidé de vous partager l’article plutôt que d’en refaire un à partir du leur. Essayons d’économiser de l’espace digital 😇

J’aime le fait que ce soit cultivé en France, que l’équipe soit aussi bienveillante et que la marque pense et réfléchi ses produits. Au départ, ils ne vendaient que de la Spiruline, puis est arrivée la Chlorella et ce fut comme ça pendant un bon moment. Ce qui prouve que chez Vegalia, la qualité prime sur la quantité. Cette année, ils ont lancé une nouvelle gamme de probiotiques, du Curcuma et du Magnésium. Les packagings sont en plus d’être éco, et minimalistes, très esthétiques. Réalisés avec de belles matières recyclables, du kraft, du verre… Ce qui est un détail non négligeable selon moi lorsque l’on consomme un produit quotidiennement. On le voit tout de même TOUS LES JOURS ! Je ne sais pas vous, mais j’ai envie que ce soit un minimum attractif pour que je veuille le prendre sur la durée. C’est donc, un plaisir de consommer au quotidien leur produits. Je pourrais continuer de vous vendre la marque tellement je l’adore, mais je vous laisse plutôt avec leur article plus que complet sur la spiruline. Avant de vous laissez, je vous ai parler de son apport en fer, mais vous lirez, que c’est un allier pour les cheveux, le sport et tellement d’autres choses. Pour en savoir plus, c’est un peu plus bas.

J’achète ma Spiruline ici >>>  Hey Carolina, Vegalia

Erreur à éviter :
Éviter de prendre de la Spiruline en même temps que tu Zinc, ça ne permet pas au zinc d’être assimiler.
Au début, commencer par prendre 2 gellules pendant 1 semaine. Puis passer à 3 comprimés 2 fois par jours. 

Il se peut que vous ayez mal à la tête au début si vous prenez les 6 comprimés d’un coup, c’est pour cela qu’il est préférable de les répartir dans la journée. Afin de permettre au corps de bien l’assimilier, c’est tout de même un anti-oxydant donc autant de pas brusquer le corps et le répartir. Cela permet aussi de maintenir le niveau d’énergie.
Personnelement, je ne le consomme jamais après 16h étant énergisant vous pourriez avoir du mal à dormir. Just saying… 🙂

https://www.vegalia.fr/spiruline/

You may also like

© 2021 ] SabriBeny – All Rights Reserved.